WAPI CHRISTMAS
Du 22 novembre au 25 décembre 2018

En tant qu’acteur touristique, la période des fêtes de fin d’année est une période propice pour promouvoir vos produits et services auprès de clientèles locales mais aussi touristiques en quête de nouvelles idées cadeaux.

Via sa 6e édition de l’opération Wapi Christmas, qui se déroulera du 22 novembre jusqu’à Noël,  la Maison du tourisme de la Wallonie picarde vous donne l’opportunité d’intensifier votre visibilité, de capter de nouvelles clientèles et surtout de booster vos ventes durant cette période festive.

 

L’opération Wapi Christmas, késako ?

L’opération comprend un volet offres promotionnelles et un volet concours. Elle vise trois grands objectifs :

  • promouvoir les produits et services des opérateurs touristiques et économiques du territoire et valoriser leur savoir-faire
  • animer la page Facebook du territoire durant les fêtes de fin d’année en postant des idées de cadeaux à se procurer ou à venir consommer sur place en Wallonie picarde (entrée à un musée ou un spectacle de Noël, repas de fêtes, produits locaux, séjour bien-être, location de vélos,…)
  • faire profiter les acteurs touristiques publics et privés d’une opération marketing ciblée relayée sur les différents outils de promotion de la Maison du tourisme (site web, emailings, newsletters,…) en vue d’inciter à la consommation de produits et services en Wallonie picarde.

Conditions de participation ?

  • Soit nous publions votre offre promotionnelle sur la page Facebook/Visitwapi en français et néerlandais, page dont l’audience avoisine les 15.000 fans, la plus grande popularité des pages FB touristiques wallonnes.
    Coût : 50 € pour les membres, 100 € pour les non-membres
  • Soit nous gérons l’organisation d’un concours pour vous sur notre page Facebook via un post sponsorisé et ciblé suivi d’un post de relance
    Coût : 100 € pour les membres + le lot mis en jeu, 200 € pour les non-membres + le lot mis en jeu

En parallèle de vos posts de promotion et des concours sponsorisés, nous proposerons comme chaque année une série d’idées cadeaux made in Wapi à se procurer pour les fêtes pour inciter les internautes à découvrir le savoir-faire local. N’hésitez pas à nous relayer vos idées afin que nous puissions les partager avec nos fans.

 

Quelques chiffres de la précédente édition

  • Plus de 3.000 participants
  • Plus de 1.000 nouveaux inscrits à la newsletter (FR + NL)
  • En moyenne 28% de taux d’ouverture des newsletters et emailings
  • Près de 10.500 sessions ouvertes et plus de 8.000 utilisateurs sur le site visitwapi.be
  • 100 fans supplémentaires sur la page Facebook VisitWapi
  • En moyenne 8.000 personnes atteintes par les posts Facebook sponsorisés

Pourquoi participer ?

Participer à cette opération marketing ciblée, vous permettra de :

  • communiquer plus largement vers un public ciblé durant une période propice à l’achat et augmenter la visibilité de vos produits et services
  • dynamiser l’économie locale en étant acteur d’une opération marketing territoriale
  • profiter de la base de données contacts de la Maison du tourisme de la Wallonie picarde et récupérer les adresses e-mail des participants à votre concours dans le but d’augmenter votre base de prospects
  • recevoir en fin d’opération les analyses statistiques de votre post ou concours pour mesurer l’intérêt de  votre offre et les retombées.

Pratiquement ?

L’opération se déroulera du 22 novembre jusqu’à Noël.

A l’issue des tirages au sort des concours organisés, la Maison du tourisme transmettra un mail aux heureux gagnants avec copie aux donateurs des lots pour les inviter à prendre contact avec vous. Idéalement, les donations du concours resteront valables jusqu’au 31 décembre 2019 sous réserve de disponibilité. Sur base du mail reçu, le gagnant se présentera chez le donateur du lot pour le récupérer.

Si vous marquez un intérêt à participer, je vous invite à me faire parvenir pour au plus tard le 30 novembre le formulaire de participation joint ainsi que votre offre promo en français ou les infos pour le concours que vous souhaitez lancer (concours avec questions ou concours avec diffusion aux amis) avec mention du lot offert et un visuel représentatif. Nous nous chargeons de réaliser les posts. Vous recevrez un BAT pour approbation avant publication.

 

Nous vous remercions d’ores et déjà d’insuffler une dynamique festive sur le territoire et vous souhaitons de belles ventes en cette fin d’année 2018 !

 

Contact : Sabine Lezy - lezy@visitwapi.be - 069 78 98 14

 

Télécharger les documents relatifs à l’Opération Wapi Christmas 2018