La Maison du tourisme de Wallonie picarde  contribue, en partenariat avec l’Agence de Développement Territorial IDETA et de nombreux autres acteurs, au développement touristique du territoire.

Trois grands projets entrepris en 2012 ont aujourd’hui vu le jour et font l’objet d’une communication mutualisée et ciblée.

;

La Wallonie picarde à pied

700 km de balade pédestre en Wallonie picarde

Initié et piloté par IDETA et la Maison du tourisme de Wallonie picarde, le projet « La Wallonie picarde à pied » voit le jour au printemps 2017 avec l’inaugure de son tout nouveau réseau pédestre dans le Pays des Collines : 350 km de points-nœuds ! Il est entièrement connecté aux réseaux points-nœuds voisins. 5o circuits balisés complètent l’offre de randonnée dans le reste du territoire.

Des éditions (carte points-nœuds, Wapibox, suggestions de balade…), des actions presse nationales et internationales, des reportages photos, des animations lors de salons spécialisés et une capsule vidéo invitent les amateurs de randonnée à s’aventurer sur les sentiers et à découvrir les plus beaux paysages de la Wapi.

Voir la Wapi à pied
;

La Wallonie picarde à vélo

1600 km de balade à vélo en Wallonie picarde.

Afin de créer une économie du tourisme à vélo dans notre région, IDETA et la Maison du tourisme de Wallonie picarde s’est lancée dans le projet « La Wallonie picarde à vélo ». Après avoir collaboré avec plus de 100 partenaires privés, publics et associatifs et après avoir posé 7500 balises, 1600 km d’itinéraires sont balisés sur le système des points-nœuds. Deux cartes de randonnée couvrent les 23 communes et sont disponible depuis 2015.

De nombreux outils (cartes, vidéos, reportages photos, topoguide…) et actions (presse nationale et internationale, animations, salons…) sont entreprises par la Maison du Tourisme afin de positionner la Wallonie picarde comme une destination nature où il fait bon pédaler !

Voir la Wapi à vélo
;

La Wallonie picarde en famille

10 nouvelles offres familles en Wallonie picarde

Afin de renouveler ou de développer l'attractivité de la Wallonie picarde pour la clientèle famille très porteuse mais aussi très exigeante, la Maison du tourisme a accompagné 10  opérateurs touristiques (musées, villes) vers la mise en marché d'offres « Familles », toutes disponibles depuis l’été 2016.

Ces nouvelles offres familles bénéficient d’une promotion ciblée avec des outils de communication propres (vidéos, éditions, reportages photos…) et des actions presse auprès de médias spécialisés belges et français.

Voir la Wapi en famille