Publié le jeudi 4 octobre 2018

Aperçu des rencontres testeurs rando

C’est en 2016 que la Maison du tourisme de la Wallonie picarde lançait son premier appel à testeurs vélo pour vérifier son réseau de 1600 km de points-nœuds. En 2017, elle lançait un appel aux amateurs de rando pédestre pour ses 700 km de balades à travers tout le territoire. Au total, c’est une centaine de personnes qui ont répondu à l’appel et sont actives aujourd’hui sur les réseaux de randonnée de la Wallonie picarde ! Aperçu de quelques-unes de nos rencontres…

Une aventure collective

Jeune ou sénior, seul ou en groupe, Wallons, Flamand ou Français, tout le monde est le bienvenue dans ce petit club de testeurs pour le bon entretien des chemins et sentiers de randonnée en Wapi. Tous ont en commun leur dynamisme et leur volontarisme. Véritables ambassadeurs de la Wallonie picarde, ils aiment avant tout leur région et la nature qui les entoure. Pour suivre certaines de leurs aventures, nous vous invitons à suivre le Wapiblog : quelques-uns de nos testeurs sont en effet devenus des Wapitrotteurs invités pour nous livrer leurs bons plans et petits coins de charme en Wallonie picarde…

Fréquence des rencontres

En moyenne, deux rencontres sont organisées par an : une pour les testeurs vélo et une pour les testeurs rando pédestre. Chaque rencontre est l’occasion de présenter les réseaux de randonnée de la Wallonie picarde et les différents itinéraires à contrôler. C’est aussi l’occasion de refaire le point sur le rôle des testeurs dans la maintenance des réseaux pour assurer la qualité des circuits. Enfin, c’est aussi un moment de convivialité et de partage idéal pour partir ensemble découvrir les sentiers lors d’une balade à pied ou à vélo dans la région.

Pour participer…

Pour tous ceux qui voudraient s’impliquer dans la dynamique des testeurs rando, vélo ou pédestre, remplissez le formulaire de demande dans la boite à outils. Et n’hésitez pas à faire passer le message !

En images, découvrez certaines de nos rencontres testeurs…