Publié le lundi 11 décembre 2017

Une offre riche et complète de services pour booster votre activité touristique !

Ensemble, on est plus fort, on va plus loin ! C’est pourquoi, la Maison du tourisme propose aux acteurs touristiques de Wallonie picarde de s’associer pour plus d’efficacité, de rentabilité et une meilleure attractivité. Connaître l’offre touristique, les besoins des clientèles et disposer des ressources professionnelles de la Maison du Tourisme s’avèrera un atout incontestable pour votre profitabilité.

Depuis le 1er janvier 2017, suite à la réforme du code wallon, la Maison du tourisme de la Wallonie picarde a changé de statut pour passer d’un secteur de l’Agence de développement économique Ideta au statut d’ASBL. Ce changement insuffle une nouvelle dynamique à la Maison du tourisme qui   propose aux acteurs touristiques de devenir membre de l’asbl et de profiter d’offres de services sur mesure. Oui mais, concrètement, qu’est-ce que ça rapporte ?

1. Une meilleure connaissance de l’offre et de la stratégie de développement touristique

Pour bien vendre son offre, il faut la connaitre. Un touriste qui vient vivre une expérience de visite, séjour, balade chez un opérateur, s’attend à ce que son hôte puisse lui conseiller le meilleur des choses à voir et à faire près de chez lui. En connaissant l’offre, l’hôte devient un bon prescripteur de la destination. Et la Wallonie picarde dispose de nombreux atouts, qu’ils soient paysagers ou touristiques.

Adhérer à la Maison du tourisme, c’est s’intéresser à la stratégie de développement touristique du territoire et à ses grands projets structurants en matière de randonnée, de site et attractions, d’événements et de gastronomie…  C’est pouvoir proposer des packages alliant des produits et des services de qualité recherchés par les différentes cibles de clientèles. C’est s’intégrer dans cette volonté de passer aujourd’hui du tourisme d’un jour au tourisme de séjour avec plus de retombées économiques pour chacun et une expérience de visite réussie pour les touristes.

2. Une communication mieux ficelée & ciblée et des coûts de promotion mutualisés

Communiquer, ça prend du temps. Il faut s’assurer une bonne image et de la visibilité, avoir la bonne photo, diffuser la bonne information au bon moment sur l’audience la plus pertinente, être bien référencé et si possible toucher les médias ou faire en sortie qu’on parle de nous…

Grace à ses outils de communication qui sont multicanaux et qui sont étudiés pour répondre de façon pertinente aux questions des touristes, la Maison du tourisme répond à ces besoins. Des opérations de visibilité sont organisées avec la possibilité de profiter d’insertions publicitaires, de campagnes de promotion ou de relais presse à moindre coût grâce à la mutualisation de moyen. Sans oublier les services personnalisés en matière de photo et vidéo qui comptent parmi les vecteurs les plus importants d’une bonne communication aujourd’hui.

3. Une intégration au réseau des opérateurs touristiques attractifs et actifs

Les acteurs touristiques sont susceptibles de connaitre un certain isolement en travaillant seul au développement de leur offre, de leur structure. Adhérer, c’est l’occasion de s’inscrire dans un dispositif global, à plus grande échelle, grâce à des rencontres entre pairs. C’est rejoindre ceux qui œuvrent pour la mise en valeur de la qualité du tourisme en Wallonie picarde. C’est faire part de vos idées et les partager avec les autres. Enfin, c’est collaborer sur la création de produits attractifs au-delà des frontières qui feront de la destination Wallonie picarde une destination qui se démarque.

Pour en savoir plus sur l’adhésion et l’offre de services de la Maison du tourisme de la Wallonie picarde, c’est ici : Adhérez à la Maison du tourisme