Retour sur la première séance d’information aux testeurs pédestres
La première séance d’information organisée par la Maison du tourisme de la Wallonie picarde à destination des futurs « Testeurs pédestres en Wallonie picarde » a eu lieu ce samedi 25 novembre de 10h à 12h à La Maison des Randonneurs au Mont de l’Enclus. Elle a remporté l’adhésion du public !
Au programme de cette première rencontre : présentation de la Wallonie picarde à pied et du rôle du testeur pédestre suivie d’une découverte des points-nœuds pédestres sur le terrain avec une petite balade de 5 km dans les bois du Mont de l’Enclus. Au total, une trentaine de personnes, sur les 47 personnes déjà inscrites comme testeur pédestre, se sont réunies ce samedi pour tout connaitre sur les réseaux de randonnées pédestres en Wallonie picarde. Beaucoup de questions ont été posées, ce qui démontre le grand intérêt des personnes présentes pour jouer un rôle dans la maintenance des réseaux. Tous sont convaincus de l’importance de s’impliquer dans le cette nouvelle aventure pour assurer la qualité des chemins et circuits de randonnée aux côtés de la Maison du tourisme.
Une deuxième rencontre a déjà été annoncée en février-mars de l’année prochaine pour remettre à chaque volontaire son dossier avec son itinéraire à tester. D’ici-là, les testeurs ne comptent pas rester passifs et sont déjà repartis fouler les sentiers de notre belle région.
En tant qu’ambassadeurs de Wallonie picarde, nous ne pouvons que les remercier pour leur dynamisme et le volontarisme ! Pour tous ceux qui voudraient s’impliquer dans la dynamique des testeurs rando, vélo ou pédestre, remplissez le formulaire de demande dans la boite à outil. Et n’hésitez pas à faire passer le message !